Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.C
27 mars 2017

Certification 2 Voici enfin les explications sur

Certification 2

 

Voici enfin les explications sur mon voyage à Mougins, près de Cannes.... !!!

Suite à ma certification 1 en 2011 (voir l'article) et après avoir passé quelques années à travailler la pâte métal dans mon atelier, il était plus que temps de continuer ma formation afin d'apprendre de nouvelles techniques et perfectionner celles déjà apprises !!!

Je suis donc partie à Mougins, dans l'atelier de Sabine Aliénor Singery !!!!

Pourquoi les 4 points d'exclamations ? Parce que, Sabine, c'est THE réference en France en pâte métal !!! La Grande Prétresse !!!

Bon, là, elle va être toute gênée , mais c'est vrai... cette femme est géniale ... elle travaille depuis 2006, depuis l'arrivée des pâtes métals en France, d'où cette connaissance incroyable ! et cerise sur le gateau : c'est une pédagogue, pas du tout avare d'explications, d'aides, de bons plans... saupoudrée d'une joie de vivre communicative... bref j'ai passé 3 jours dingues...

La preuve: je me serais bien cachée dans son atelier pour rester !!!!

Sabine en plein travail

 

Sabine en plein travail !

Sabine

 

Pour ma part voici les pièces et les techniques apprises durant 3 jours... 

Petite précision : pendant cette certification nous travaillons la pâte d'argent et, pour un des projets, la pâte de cuivre...

Ensemble bijoux certification 2

En détails :

Pendentif argent et fusing

Pendentif fusing 2 certification 2

Pendentif fusing 1 certification 2

Pendentif Argent et cuivre riveté

Pendentif cuivre recto certification 2

Pendentif cuivre verso certification 2

 

Pendentif Sertissage au fil plat et technique du Keum boo (feuille d'or)

Pendentif sertissage keum boo 2

Pendentif sertissage keum boo 1

Et enfin... ma chouchoute... la bague gravée, patinée, avec effet miroir

Bagues gravée effet miroir

Bagues gravée effet miroir portée

 

Voilà.... je me suis régalée et plein de projets se bousculent dans ma tête depuis !!! 

Alors merci encore Sabine !!! J'espère avoir la chance de te recroiser vite ! 

Pour avoir toutes les infos sur les formations de Sabine, c'est

Mais Sabine n'est pas qu'une formatrice, c'est aussi une créatrice de talent et vous pouvez retrouver ses créations:

-sur etsy

-PLANET'CREATIONS,sa boutique, 95 rue du Maréchal Foch à Mougins village ,

 

Et je ne peux pas finir ce post sans vous parler de la troisième personne qui était avec nous pendant ces trois jours : attachant, joueur, calin, charmeur .... bref, un mâle comme on les aime.... Igor :

Igor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me suis moi aussi régalée avec toi !<br /> <br /> J'espère te revoir très vite (Igor aussi d'ailleurs ;) )<br /> <br /> Bises
Publicité